Attaque armée contre l’hôpital Georges Gauvin : la diaspora Grand-Goâvienne s’élève
- Renouvo Demokratik
- 16 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 juin
Nous, Grand-Goâviennes et Grand-Goâviens de la diaspora, réunis en conscience et en solidarité, signataires de la présente déclaration:

Condamnons avec la plus grande fermeté l’acte de vandalisme perpétré contre l’hôpital Georges Gauvin de Grand-Goâve par des individus armés, liés à un ancien administrateur. En tant que patrimoine collectif, ce lieu de soin doit être protégé et préservé pour garantir pleinement son rôle essentiel au service de la population.
Exprimons notre appui résolu à l’ensemble du personnel soignant, et tout particulièrement à son directeur, dont la légitimité à initier les réformes nécessaires ne saurait être contestée, dès lors qu’elles visent à rehausser la qualité des soins prodigués à la population.
Enjoignons les instances judiciaires compétentes à engager, dans les plus brefs délais, les poursuites requises contre les auteurs de ce saccage,afin que la justice soit dite et que l’impunité ne triomphe pas.
Réaffirmons avec clarté que la communauté grand-goâvienne, forte de son héritage de résistance, se doit d’emprunter des chemins empreints de paix, de justice et de sécurité, pour répondre aux urgences qui menacent sa cohésion et son avenir.
Grand-Goâve mérite mieux. Et nous serons toujours debout pour le rappeler.
Les Signataires :
Guitho Marcelus
Maxime St Surin
Alain Zephyr
Me Jean Lutan Joseph
Camille St Jean
Kethlie Amitie
Milthone Paul
Ulrick Normil
Reginald Saintus
Marie Denise Lafontant
Louis Shelove
Fedner Chery
Sergo Herly Phillistin
Emmanuel Hilaire
Rene Jean Wesnel
Ronald Duvivier
N.B . À toutes celles et ceux qui partagent cet appel : cette déclaration est ouverte à vos signatures.
Comments